Contrôleur Comptable et Financier H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

Référence

2022-30077  

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

Contrôleur Comptable et Financier H/F

Description du poste

 

La Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Réunion est une banque territoriale, mutualiste et coopérative qui opère sur la Réunion et Mayotte. Banque de plein exercice, elle fait également partie du Groupe Crédit Agricole (140 000 salariés et une large palette de métiers). 

Elle est le leader bancaire et un acteur économique majeur sur ses territoires. Forte de 50 agences, plus de 800 collaborateurs et 260 371 clients, notre Caisse Régionale cultive au quotidien avec ses clients et ses salariés les valeurs de proximité, solidarité, responsabilité. Nous encourageons le collectif, le conseil, la performance et une relation de confiance durable.  

 

 

Le Crédit agricole de la Réunion-Mayotte recrute !

 

Un(e) Contrôleur Comptable et Financier (H/F)

 

Poste basé à l’Ile de la Réunion (Saint-Denis)

 

Au sein du service risques, conformité et contrôle Permanent, vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable du Contrôle Comptable et financier et avez pour mission de :

 

- Contrôler, analyser et formaliser un avis argumenté sur les états justificatifs des comptes de la Caisse Régionale,

 

- Réaliser des revues comptables sur les UCD de la Caisse Régionale, formuler et présenter un constat argumenté accompagné de recommandations si nécessaires,

 

- Contribuer à la réalisation des contrôles 2.2 sur les risques comptables et financiers selon le plan de contrôle en vigueur,

 

- Contribuer à la remontée des indicateurs 2.2 C ainsi qu’à l'analyse des contrôles réalisés par le 2.1 et 1er degré (risques comptables et financiers),

 

- Participer aux comités comptables et à l’animation des UCD en lien avec le Réviseur Comptable.

 

Profil

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure type Bac +4/5 en Finance /Comptabilité/Gestion/DSCG, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans, dans une fonction similaire idéalement dans le secteur bancaire.

Rigoureux (se), vous montrez de l’aisance dans l’utilisation des outils informatiques (Applicatifs Comptables et financiers, Excel,…) . Votre enthousiasme, votre dynamisme, votre capacité d’analyse et de synthèse, couplé à un fort esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

En Intégrant, Le Crédit agricole de la Réunion-Mayotte vous vous ouvrez le champ des possibles… À l’écoute de vos projets et de vos motivations, nous vous accompagnons tout au long de votre carrière. À la clé, bénéficiez de réelles opportunités de mobilité interne en changeant de métier, de région, de pays et d’entité au sein du groupe Crédit Agricole.

 

Rejoignez-nous 

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

DOM, Réunion (974)

Lieu de travail

cité des lauriers 84, parc jean de cambiaire 97400 Saint-Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5